Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 14:07

 

un petit gratin rapide, facile et léger !

 

1 très grosse courgette qui en fait bien 3 du commerce

1 verre de lait

3 cuillères à soupe de farine

muscade

sel poivre

 

couper la courgette en rondelles si elles sont trop grosses les couper en 2

faire cuire à la poêle dans un peu d'huile pépin de raisin ou olive...

surveiller la cuisson afin qu'elles ne colorent pas trop, remuer régulièrement

assaisonner avec la muscade, le sel, le poivre

 

une fois cuitent ajouter la farine, mélanger

verser le lait en une seule fois, melanger, 

laisser aipaissir

 

une fois que la consistance est crèmeuse mettre dans un plat à gratin

soupoudrer de chapelure ou de fromage rapé

enfourner 20 mn à 180°c

 

bon appétit

 

la recette n'est pas de moi mais je ne sais plus où je l'ai trouvée...quelque part sur le net!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> Miaaaam! Je suis fan!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> mon mari aussi  !<br /> <br /> <br /> <br />